Retourversoi

Foire aux questions

Quelques questions

Perdons-nous conscience durant une séance d’hypnose ?

Pas du tout ! nous découvrons un nouvel espace de conscience le plus souvent très agréable et pouvons avoir accès en toute conscience à certains souvenirs ou à des ressentis. A chaque moment du processus vous gardez votre liberté de poursuivre ou non ce que vous êtes en train de vivre. Il sera également impossible au thérapeute de vous faire faire quelque chose sans votre consentement.

Combien faut-il envisager de séances pour atteindre ses objectifs ?

L’hypnose ne demande que peu de séances pour atteindre un objectif précis : 1 à 10 séances suivant les singularités de chacun. Dans l’arrêt du tabac, il est fréquent qu’une seule consultation permette de se libérer d’une vieille dépendance.
Dans d’autres cas, comme les troubles alimentaires, le poids, l’alcoolisme, les dysfonctionnements sexuels, même s’il arrive qu’une seule séance suffise, il est préférable, avant de s’engager dans ce changement, de prévoir quelques séances afin d’avancer confortablement vers son objectif.

Est-il vrai que l’on peut retrouver, sous hypnose, des informations du passé que l’on a complètement oubliées ?

Oui, en effet notre inconscient est aussi une réserve de connaissances.

J’aimerais revivre certains événements de mon passé que j’ai oubliés, est-ce possible ?

Oui, « la régression en âge » vous permet de revivre complètement certaines périodes de votre passé et de redécouvrir des détails et des sensations oubliés.

On dit que l’on peut entrer en transe hypnotique soi-même, comment est-ce possible ?

Oui l’hypnose est un état naturel et vous entrez souvent dans des états très légers de transe sans les commander : rêverie, long parcours en voiture (sans même penser réellement à votre conduite), absorbée par une pensée, vous n’entendez plus que l’on vous parle…

Que puis-je faire en Auto-hypnose ?

Vous pouvez tout faire sauf ce qui va contre votre équilibre et votre santé ; votre inconscient est votre plus grand protecteur.

J’ai entendu que l’on pouvait voir des images comme si on y était, est-ce vrai ?

Oui c’est possible, votre inconscient vous offre les expériences utiles à votre développement.

Défiler vers le haut