Retourversoi

L’hypnose et la perte de poids

La plupart des personnes qui viennent consulter pour une perte de poids ont déjà un vécu derrière eux. Ils ont essayé différentes stratégies et celles-ci ne marchent pas ou plus. Finalement ils se disent qu’il doit y avoir un processus intérieur qui les empêchent de maigrir;  ils viennent donc consulter l’hypnothérapeute afin de comprendre les  ressorts inconscients qui minent leurs efforts.

Notre corps reste en vie grâce à de très nombreux processus inconscients. Le coeur, les poumons, l’estomac ainsi que la plupart des autres organes fonctionnent par eux-même sans que nous en ayons conscience ou que nous ayons quelque chose à faire pour qu’ils fonctionnent. L’une des caractéristiques de ce fonctionnement est qu’il doit nous permettre de rester en vie et en bonne santé.

Or, si si nous désirons perdre du poids et que le corps n’obéit pas il  doit y avoir une bonne raison, du moins pour le corps ou la partie inconsciente de notre être. La cause peut être, par exemple, un besoin de protection, de vitalité, de plaisir, de compensation, d’expression, etc… Tant que ces causes ou ces besoins ne sont pas satisfaits, le changement ne peut pas se mettre en place. Le travail en hypnose sera de déterminer ces causes ou ces besoins et de les satisfaire autrement que par la prise de poids. Pour cela il faudra mobiliser les ressources de la personne afin de modifier les comportements qui génèrent la prise de poids.

 

1 thought on “L’hypnose et la perte de poids

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Défiler vers le haut