Retourversoi

Hypnose


L’hypnose fascine et inquiète à la fois.

Nous avons tous vu, une fois, une séance d’hypnose de scène ou l’hypnotiseur persuade les personnes de se comporter de certaines façons qui semble démontrer qu’ils ont perdu le contrôle de leur vie, ne serait-ce que temporairement. D’où la fascination et la crainte !

Aujourd’hui, de plus en plus de grands hôpitaux comme le « CHUV » en Suisse ou ailleurs utilisent l’hypnose pour certaines anesthésies ou pour traiter certaines grandes douleurs.

Oui, l’hypnose a beaucoup de pouvoir car cette technique nous reconnecte avec notre force intérieure, tout cet espace inconscient en nous où réside l’intuition et  la résilience.

L’état d’hypnose n’est pas quelque chose d’inconnu puisque chacun d’entre nous expérimente très régulièrement cet état de conscience modifié ; cela peut être le moment particulier entre le sommeil et le réveil ou vous savez, ces moments où on est « dans la lune » à regarder la pluie tomber ou même certains moments au cinéma ou nous nous perdons dans le film. L’état d’hypnose est  proche des états de méditation ou de relaxation profonde.

L’hypnose thérapeutique

est donc la technique de conduire la personne dans un état d’hypnose et de l’accompagner dans la découverte d’elle-même; ce qui lui permettra, grâce à son propre potentiel, en reprogramment son esprit inconscient de se guérir de ses maux autant physiques que psychologiques.

Nous savons tous que le corps est lié à notre esprit et à nos émotions ; il est donc compréhensible que l’hypnose en travaillant avec l’esprit conscient et inconscient, ainsi qu’avec nos émotions et croyances puisse nous réconcilier avec nous-mêmes ; et restaurer la santé de notre corps.

Et donc une nouvelle harmonie se crée en nous, autant dans notre corps qu’avec nos pensées et émotions.

L’hypnose est une  thérapie  brève, c’est-à-dire qu’elle ne dépasse pas en principe 10 séances. Bien-sûr, pour chaque personne cela sera différent et unique.

L’hypnose permet un  accès à la partie profonde de l’esprit.

Non seulement, elle permet d’y accéder et de prendre connaissance du trouble ou du dysfonctionnement, mais surtout elle rend possible des changements qui vont permettre à l’esprit et à notre corps de fonctionner d’une manière beaucoup plus satisfaisante et épanouissante.

 

 

 

 

Vous pouvez visionner la vidéo de présentation de l’hypnose :